Agence digitale, comment choisir la bonne ?
Vous avez un projet et vous cherchez une agence de communication digitale pour vous accompagner dans votre communication. Mais comment choisir la bonne ? Sur quels critères ?
Face à une multitude d’agences digitales, il peut être difficile de se décider, surtout si on est novice dans le domaine. Pas de panique, And Bloom, agence digitale à Marrakech, vous livre quelques conseils pour choisir le prestataire le mieux adapté à vos besoins.
Pour faire votre choix de l’agence digitale qui vous accompagnera tout au long de votre projet, il faut vous poser les bonnes questions, et chercher celle qui répondra présente en termes de créativité, de compétences techniques, ou de performance marketing selon le type de projet.
Tout d’abord, définissez votre objectif
Avant de commencer votre recherche et rentrer en contact avec une agence, définissez vos besoins en termes de communication et marketing digital. Posez-vous les bonnes questions : de quel type de compétences ai-je besoin ? Quel type de prestation ? Oneshot ou sur la durée ? Une agence digitale à Marrakech ou ailleurs ? Quel est votre budget ?
Ensuite posez-vous les questions concernant votre projet : Quelle est votre cible ? Quels sont les points faibles de votre marque en matière de marketing ? Quels sont ses points forts ? Qui sont vos concurrents ?
Grâce aux réponses à ces questions, vous définissez un cahier des charges complet à soumettre à l’agence qui vous accompagnera sur votre projet.
Quels critères rechercher ?
Pour bien choisir son agence digitale, voici 6 critères à ne pas louper :
1/ L’écoute et le conseil
Pour communiquer correctement sur les projets que vous avez imaginés, l’agence partenaire doit savoir vous écouter afin de traduire vos besoins en stratégie et actions concrètes. De plus, elle doit savoir vous conseiller selon le contexte dans lequel votre projet est amené à voir le jour. Et ce n’est qu’en vous écoutant qu’elle sera capable de le faire correctement.
2/ La connaissance de votre secteur
Renseignez-vous sur les références et projets de création de l’agence digitale avec qui vous souhaitez collaborer. En a-t-elle dans votre secteur ? Saura-t-elle adresser le bon message à votre cible ? Une agence web qui connaît votre secteur est une agence web qui connaît vos problématiques. C’est la base d’une bonne collaboration agence-client.
3/ La disponibilité et la réactivité
Votre agence doit faire preuve d’une grande réactivité, que ce soit pendant les allers-retours sur des modifications, la réponse à vos nouvelles demandes. Elle doit également être facilement joignable. Vos échanges pendant la période de prospection devraient vous mettre la puce à l’oreille.
4/ Des processus clairs
Dès le démarrage de votre collaboration, votre agence digitale devrait savoir expliquer et justifier son travail sur votre projet. En vous donnant une visibilité sur son fonctionnement
interne et ses processus de collaboration client, elle vous ôtera le doute sur ses compétences et son expérience.
5/ Les compétences digitales
Assurez-vous que votre agence digitale détient les compétences digitales stratégiques et techniques pour mener répondre à vos objectifs. Que ce soit pour augmenter votre part de marché, asseoir votre notoriété, lancer un nouveau produit, l’agence digitale que vous aurez choisie doit pouvoir déployer les bonnes actions et activer les bons leviers sur les bons canaux.
6/ L’agence sait vous dire “NON”
Une bonne agence connaît ses forces et ses faiblesses, ce qu’elle peut faire et ce qu’elle ne peut pas faire. Cela est gage de qualité pour votre projet. En vous disant non, votre prestataire ne s’aventurera pas à répondre à des demandes qu’elle ne maîtrise pas, et ne vous fournira que ce qu’elle sait bien faire.
Le choix d’une bonne agence marketing digital est décisif dans le développement de votre business. En prenant en compte ces critères et en vous posant les bonnes questions, vous aboutirez à vos objectifs.
Prenez contact avec And Bloom, l’agence digitale à Marrakech pour discuter de vos projets et vos besoins en communication. C’est peut-être l’agence qu’il vous faut.